LIPANDA GOAL 2018

 

 Samedi 30 juin 2018 se tiendra à Genève la 2è édition de Lipanda Goal. Le tournoi de foot aura lieu au Bout du monde de 7h à 19h.

La soirée aura lieu en salle de fêtes de l'Eglise Arménienne à Troinex à partir de 20h. Diverses animations sont prévues jusqu'au lendemain matin.

Mais un jour avant c-à-d le vendredi 29 juin dans l'après-midi une conférence sur la RDC aura lieu à la Maison des associations.

Lipanda Goal est une manifestation culturo-sportive en l'honneur de l'indépendance de la République Démocratique du Congo.

L'objectif principal demeure la découverte de la culture de ce pays d'Afrique centrale et son brassage avec celles d'autres régions du monde.

Cet évènement est organisé le 30 juin de chaque année par Union Bana Genève, une association basée dans le canton du bout du lac.

Dans la journée un tournoi de foot met en lice une douzaine d'équipes en provenance des quatre coins de Suisse et de France voisine.

La partie festive a lieu en salle le soir jusqu'au petit matin. Des groupes musicaux, artistes, humoristes se produisent autour d'un dîner,

en plus d'un défilé de mode. Les fonds récoltés permettent de financer les activités d'Union Bana Genève. Cette association à but non

lucratif oeuvre pour l'intégration des jeunes étrangers résidant à Genève par le canal du sport. UBG participe aussi à des manifestations

sportives organisées en Suisse et en France voisine. Par ailleurs, depuis trois ans elle collabore avec quelques communes genevoises.

En Août prochain Union Bana Genève organisera en collaboration avec la Commune de Vernier un tournoi dénommé: Vernier-foot. 

 

 

Lipanda Goal 2018. Au siège UBG à Vernier les réunions se tiennent sans discontinue pour organiser le tournoi et la soirée avec succès. L'ambiance est toujours bon enfant
Lipanda Goal 2018. Plus de 150 plats devront être servis aux joueurs et staff dirigeants. L'organisateur UBG, n'en n'est pas à son coup d'essai.
 
Shaguy (1er plan) reste déterminé pour la saison 2018-2019. De même que Lopez (arrière) plan recevant des conseils de Blaise.
 
Lipanda Goal 2018.Le soutien du staff UBG reste indéfectible vis à vis de ses joueurs.ici le secrétaire général Luyindula Ngimbi encourage le gardien de but titulaire Rabi deà la fin d'une rencontre (Photo juillet 2017)
 
Lipanda Goal 2018, Holy et Enoch, deux attaquants sur qui UBG va s'appuyer pour faire exploser son compteur de buts.